Définition du métré de bâtiment
Le métré désigne la quantification des éléments constitutifs d’un ouvrage à réaliser.
Le métier de métreur
Le métré dit « classique » est notre cœur de métier, nous réalisons des métrés TCE depuis bientôt 20 ans pour les majors de la construction ou pour des PME.
Cela consiste à réaliser un quantitatif d’ouvrage défini par les CCTP ou les notices d’un projet dans le but de chiffrer le projet corps d’état par corps d’état.
Notre savoir-faire en matière de métrés
Pour être exhaustif, nous savons métrés les lots gros-œuvre, VRD, espaces verts, ravalement de façade, menuiseries extérieures, étanchéité, couverture, serrurerie, isolation-cloisons-doublages, faux-plafonds, menuiseries intérieures, revêtements de sols et peinture.
Nous ressortons également les différentes surfaces qui permettent de définir un projet tel que la SHO, les surfaces habitables et utiles, les surfaces de plancher et les surfaces liées à la réglementation thermique.
Selon vos besoins, nous pouvons métrer un seul ou bien plusieurs corps d’états. Nous travaillons aussi bien en phase conception qu’en phase appel d’offre ou en phase de préparation.
Nous réalisons des métrés pour des projets neufs ou bien des réhabilitations. Nous réalisons tous type de projets comme vous pouvez le voir ci-dessous (projet de l’année 2018 en fonction de la demande de nos clients). C’est-à-dire beaucoup d’opérations de logements mais également du tertiaire avec des bureaux, des écoles ou bien encore des équipements sportifs.