Métré de bâtiment

Définition

Le métré désigne la quantification des éléments constitutifs d’un ouvrage à réaliser.

Le métier

Le métré dit « classique » est notre cœur de métier, nous réalisons des métrés TCE depuis bientôt 20 ans pour les majors de la construction ou pour des PME.

Cela consiste à réaliser un quantitatif d’ouvrage défini par les CCTP ou les notices d’un projet dans le but de chiffrer le projet corps d’état par corps d’état.

Notre savoir-faire

Pour être exhaustif, nous savons métrés les lots gros-œuvre, VRD, espaces verts, ravalement de façade, menuiseries extérieures, étanchéité, couverture, serrurerie, isolation-cloisons-doublages, faux-plafonds, menuiseries intérieures, revêtements de sols et peinture.

Nous ressortons également les différentes surfaces qui permettent de définir un projet tel que la SHO, les surfaces habitables et utiles, les surfaces de plancher et les surfaces liées à la réglementation thermique.

Selon vos besoins, nous pouvons métrer un seul ou bien plusieurs corps d’états. Nous travaillons aussi bien en phase conception qu’en phase appel d’offre ou en phase de préparation.

Nous réalisons des métrés pour des projets neufs ou bien des réhabilitations. Nous réalisons tous type de projets comme vous pouvez le voir ci-dessous (projet de l’année 2018 en fonction de la demande de nos clients). C’est-à-dire beaucoup d’opérations de logements mais également du tertiaire avec des bureaux, des écoles ou bien encore des équipements sportifs.

Logements et résidence

Bureaux

Écoles et crèche

Équipement sportif

Nous indiquons les incohérences trouvées dans le projet et les hypothèses prises en cours des métrés afin que vous ayez le plus d’informations possibles pour vos études de prix.

Nous vous envoyons également un repérage de nos métrés avec une légende afin que vous puissiez analysez nos métrés. Ce qui est un gage de transparence et de coopération entre vous et nous.

Immeuble de 245 logements – Puteaux (92)

Voir le projet

Demandez conseil et réalisez un devis