Métré pour Économiste

Du fait de l’expertise « entreprise » qui nous permet de bien comprendre les intérêts et les problématiques en ce qui concerne la partie métré, vous aurez donc des quantitatifs précis et détaillés afin de chiffrer vos projets.

Nous réalisons des métrés tout corps d’état (gros-œuvre, clos-couvert et lots intérieurs de finitions) que ce soit pour un projet neuf ou en réhabilitation. Nous savons également faire des surfaces SHO, SHA, SU, SDP et SRT.

Nous travaillons avec nos clients à toutes les phases d’un projet, de la conception-réalisation en passant par l’appel d’offres et jusqu’à la phase préparation de chantier. Ce qui nous permet de mettre rapidement à jour nos métrés (ou la maquette numérique) d’une phase à l’autre, et pour vous d’avoir une estimation de prix au fil de l’eau.

Lors de votre analyse des offres, et lorsque vous trouvez des écarts entre les différentes entreprises, sachez que la maquette que l’on vous aura fourni est extrêmement fiable et permet de pouvoir retrouver/contrôler toutes les quantités très rapidement. Le tout selon le découpage que vous souhaitez (par bâtiment, niveau, grue…).

Nous vous remontons également les contradictions que l’on a aperçues lors de notre étude entre les différentes pièces du dossier afin que vous puissiez prendre des décisions en amont et éventuellement alerter la maîtrise d’œuvre.

Nous sommes disponibles et réactifs lorsque vous avez des métrés à valider rapidement. Ce qui peut être le cas lorsque vous cherchez à optimiser le coût d’un projet via diverses variantes pour apporter des solutions à la maîtrise d’ouvrage. Et ce, avec des quantitatifs à bien ressortir.

Enfin, en cas de projet BIM, MéMo Conseil saura s’adapter au gabarit Revit propre à votre société et à votre protocole BIM interne. Si vous n’en avez pas, nous pouvons modéliser la maquette à partir de notre gabarit. Une sortie des métrés Excel vous sera renvoyée en même temps que la maquette. Vous pourrez ensuite la transmettre à vos partenaires qui auront un support abouti, ce qui facilitera l’interaction entre les entreprises.

A propos du label E+C- (bâtiment à énergie positive et bas carbone) qui arrive à grands pas, il sera nécessaire d’avoir des métrés complets pour évaluer la consommation carbone de chaque ouvrage durant son cycle de vie. La maquette numérique sera un atout fort pour calculer l’empreinte carbone du bâtiment car on pourra renseigner pour chaque matériau son empreinte carbone dans ses caractéristiques intrinsèques.

Contactez-nous pour discuter plus en détails de vos besoins et obtenir des réponses conformes à vos exigences et vos problématiques.

Résidence étudiante – Bures-sur-Yvette (91)

Voir le projet

Demandez conseil et réalisez un devis de métré