Métré pour Architecte

Nous avons l’expertise « entreprise » qui nous permet de bien comprendre les intérêts et les problématiques en ce qui concerne la partie métré. Notre expérience des modèles et gabarits Revit d’entreprises est également un atout fort.

Nous réalisons des métrés tout corps d’état (gros-œuvre, clos-couvert et lots intérieurs de finitions) que ce soit pour un projet neuf ou en réhabilitation. Nous savons faire également des surfaces SHO, SHA, SU, SDP et SRT.

Sur la base de votre modèle, nous pouvons adapter un modèle qui vous permettra de sortir les quantités métrés en suivant les DPGF.

À l’appel d’offre, ce modèle peut-être transmis aux entreprises qui pourront répondre facilement sur la base de votre CCTP. L’avantage est de pouvoir comparer plus aisément les différentes offres.

En cas de projet BIM, la qualité de l’IFC en sera décuplée et permettra une meilleure interaction avec les entreprises.

De plus, avec le label E+C- (bâtiment à énergie positive et bas carbone) qui arrive à grands pas, il sera nécessaire d’avoir des métrés complets pour évaluer la consommation carbone de chaque ouvrage durant son cycle de vie. La maquette numérique sera un atout fort pour calculer l’empreinte carbone du bâtiment car on pourra renseigner pour chaque matériau son empreinte carbone dans ses caractéristiques intrinsèques.

À la fin de notre prestation, nous vous envoyons la maquette numérique adaptée avec les métrés au format Excel. Vous pourrez vous en servir pour estimer précisément votre projet et l’envoyer à vos partenaires (et notamment votre économiste) pour qu’ils aient accès à toutes les données intégré à l’intérieur.

Contactez-nous pour discuter plus en détails de vos besoins et obtenir des réponses conformes à vos exigences et vos problématiques.

Résidence étudiante – Bures-sur-Yvette (91)

Voir le projet

Demandez conseil et réalisez un devis de métré